Laguadeloupe.com
Le portail des Vacances réussies en Guadeloupe
Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade.
Gites, Restos, Locations, Excursions tout y est...
Trouver Découvrir Voir Infos Liens Nos Offres     Il est 20 h 47
  en Guadeloupe
english version
  Présentation
  Animation 3D
  Le Climat
  Géographie
  Les Communes
  Les Plages
  La Nature
  Gastronomie
  Evénements
LES PLAGES DE GUADELOUPE

Les amoureux de la bronzette seront ravis en Guadeloupe, mais attention aux coups de soleil.

Avec des eaux comprises entre 25 et 30 degrés sur le littoral, les plages restent un des plus beaux spectacles. Bordées de cocotiers, les eaux y sont turquoises et les coucher et lever de soleil y sont incomparables. Où que vous soyez sur l’ile, les plages peuvent être très différentes.

En Basse-Terre, la partie volcanique de l’île, les plages y sont de sable noir, comme pour témoigner d’anciennes éruptions de la Soufrière. Peut-être moins agréable à l’oeil, il est néanmoins très fin et brûlant. Il n’y a pas de barrière de corail et assez rapidement la dénivellation de la plage plonge vers des profondeurs magnifiques.
- Au nord , la plage de Deshaies, gigantesque anse face à la mer des Caraïbes, au sable plutôt jaune est souvent assaillis par d’énormes rouleaux. Elle nous rappelle que la mer reste malgré tout capricieuse et parfois dangereuse aux Antilles.
- Au sud, c'est le charme des plages de sable noir.

En Grande-Terre, des milliers d’années d’érosion de la barrière de corail et du calcaire ont fait un sable comme on peut en rêver sous les tropiques, blanc et brillant sous le soleil. Idéale pour les enfants et les siestes dans les piscines d’eaux chaudes que forment les lagons dans ces barrières.Tous les sports d’eau y sont pratiquables et ainsi, pécheurs, plongeurs, nageurs n’auront que l’embarras du choix. La Baie du Moule est le bonheur des sport de glisse (surf et morey) ainsi que le spot de Petit-Havre, Saint-François, Sainte-Anne et leurs lagons balayés parfois par de forts vents (les alizées) sont le domaine des planches à voile.
La Pointe des Châteaux offre un décor très sauvage balayé au plus fort par la houle de l’Océan Atlantique, on peut être surpris par cette partie de l’île que l’on nomme la côte sauvage.
En prime avec chaque plage, l’océan regorge de décors fabuleux et de fonds encore très poissonneux, ce qui fera le bonheur de tous, autant des sportifs pour de longues plongées, que pour les enfants pour leurs premières découvertes sous-marine. Tuba et masques sont vivement conseillés pour profiter pleinement des joies de la mer.
Plusieurs fois au cours de l’année, les plages deviennent le théâtre de grande fête, les guadeloupéens s’y retrouvent en famille et là, en musique, autour de la table, l’harmonie se réalise, c’est le dépaysement total. Allez, un bon bain histoire de reprendre ses esprits et, rien n’a craindre, par l’ombre d’un aileron de requin à l’horizon.
La guadeloupe
ContactsWebmaster • © laguadeloupe.com 2005 • AccueilDécouvrirTrouverForumVoirInfosLiensNos Offres